Destination Préhistoire ! Les animations du 29 au 31 août ☀️
Publié le

Du 29 au 31 août août 2022, évadez-vous au temps de nos ancêtres de la Préhistoire grâce à des animations à vivre en famille avant ou après la visite de la grotte et de la galerie de l’Aurignacien !
Art Mobilier (10h30-17h30 dans la salle du Hibou) : Des sculptures au Paléolithique ? Quelles techniques et matières utilisaient ces artistes ? A quoi ressemblaient les parures arborées par nos ancêtres et quels étaient leurs rôles ?
Chasse (10h-11h30 et 16h30-17h30 sur l’Esplanade) : Expérimentez le tir au propulseur de sagaie à la manière des chasseurs préhistoriques, sous les conseils avisés d’un animateur !
L’Atelier de l’Artiste (10h30-12h et 13h30-17h30 dans la Grotte atelier) : Réalisez vous-même un animal ou un motif symbolique dans notre grotte atelier !
Vie Quotidienne (10h30-17h30 dans la salle du Lion) : Chassaient-ils vraiment le mammouth ? Faisaient-ils du feu en tapant deux silex ? Un atelier qui déconstruit les idées reçues sur la vie quotidienne des « Hommes des Cavernes ».
Informations pratiques :
- Organisez votre journée autour de votre horaire de visite de la grotte
- Prévoir environ 3h30 pour visiter tous les espaces
- L’ensemble des animations est accessible avec votre billet d’entrée
- Les enfants doivent être accompagnés par un adulte
- Billet d’entrée gratuit pour les -10 ans