Dédicace de Jean-François Perret à la Caverne

Dédicace de Jean-François Perret pour son roman « La faille du temps ».

Samedi 8 août 2015 à la boutique de la Grotte Chauvet 2 Ardèche.

Avec « La faille du temps », Jean-François Perret, journaliste passionné de préhistoire et d’archéologie nous plonge au cœur de la grotte Chauvet- Pont d’Arc et de cette société Aurignacienne qui occupait l’Europe il y a 36 000 ans.

Le livre
Lorsqu’Alex décide de repartir en préhistoire, en suivant une faille, dans une grotte, il prend la précaution d’écrire à son fils Kévin pour lui expliquer son choix. Puis disparaît. Kévin part à sa recherche. Et perce le secret de la faille. Va-t-il retrouver son père ? Et qui est réellement Pierre Quivire, auquel Kévin raconte son périple à la recherche de son père ?

« Ce roman a été écrit pour partager toutes les connaissances que j’ai acquise sur l’extraordinaire Grotte Chauvet, au cours des quinze ans passés en Ardèche, et lors de mes nombreuses rencontres et interviews avec les préhistoriens en charge de l’étude de ce sanctuaire préhistorique, en particulier Jean Clottes qui a signé la préface de La Faille du Temps, Marc Azéma, Dominique Baffier, Jean-Michel Geneste, et les regrettés Norbert Aujoulat et Michel-Alain Garcia ».

Ce roman, dont c’est aujourd’hui la réédition (en auto-édition aux Editions des Millénaires), a reçu le premier Prix Fiction du Festival du Livre préhistorique de La Chapelle-aux-Saints, en Corrèze.

L’auteur
Jean-François PERRET, passionné par l’archéologie et la préhistoire depuis l’enfance, est journaliste depuis plus de trente ans. Actuellement en poste au Journal du Centre (Groupe Centre-France), il se dit « privilégié » d’avoir été en poste en Ardèche (au Dauphiné Libéré) à l’époque de la découverte de la grotte Chauvet (18 décembre 1994) dont il a suivi les études scientifiques et les péripéties juridiques.