Réouverture de Grotte Chauvet 2 - Ardèche le samedi 13 Juin
Chers visiteurs, nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de la Grotte Chauvet 2, le samedi 13 juin prochain !
La Grotte Chauvet 2 – Ardèche met en place des nouvelles mesures pour protéger ses visiteurs et son personnel, l’occasion pour le lieu de se réinventer !
Découvrez la grotte sous un nouveau jour avec notre nouvelle application !
Une nouvelle expérience de visite à la Grotte Chauvet 2 permet une découverte en toute sécurité à l’aide d’une application immersive permettant un parcours en autonomie de la Grotte et de la Galerie.
o Dans le respect des consignes sanitaires (éviter la constitution de groupe et le prêt de matériel), le système de visite proposé repose sur une web-application qui permet une déambulation en toute autonomie.
o Le contenu de cette nouvelle application pour la grotte a été entièrement élaboré par notre service de médiation.
o L’application sera proposée en 10 langues
Pour bien préparez votre visite vous pouvez télécharger notre appli depuis chez vous!
- Ouvrir l’application « App Store » (Sur Iphone) ou » Play Store » (Sur Android) :
- Dans la barre de recherche inscrivez : « Grotte Chauvet 2 »
- Télécharger notre application
- Venez à la Grotte Chauvet 2 et profitez de la visite ! L’application sera utilisable sur site uniquement.

Les mesures Sanitaires du site :
Des protocoles sanitaires renforcés pour une sécurité optimale de nos visiteurs
La Grotte Chauvet 2 – Ardèche jouit d’une infrastructure récente, entretenue et aux normes.
Le parcours des visiteurs est simple et à sens unique, il se prête parfaitement aux mesures sanitaires en vigueur.
o Le port du masque pour les visteurs : il sera obligatoire dans les infrastructures fermées.
Tout le personnel sera équipé de masques.
o La distanciation : afin de limiter au maximum les croisements, le circuit de visite a été repensé et un sens de circulation mis en place. Des marquages au sol permettront la distanciation des visiteurs.
o Des distributeurs de gel hydro-alcoolique seront mis à disposition à différents emplacements sur le site.
o Les sanitaires : une désinfection des poignées, cuvettes et lavabos sera effectuée à minima toutes les deux heures. La fréquence pourra être augmentée en fonction de la fréquentation.
o Des jauges de visiteurs limités : les jauges actuelles, sont recalculées en prenant en compte les mesures de distanciation.
o Des équipes d’hygiène équipées de brumisateurs portatifs dernière génération détruisant le COVID-19 en 60 secondes.
o Des animations adaptées aux obligations sanitaires.
Dès la réouverture, retrouvez nos animations en extérieur et tous les jours !
Pour compléter l’expérience de visite, le public pourra se rendre au campement paléolithique. À l’ombre des arbres des animateurs passionnés vous invitent à remonter le temps pour s’immerger dans le monde de nos ancêtres.
Deux animations différentes sont proposées :
– L’animation « Vie quotidienne » pour tout savoir sur les techniques de chasse,
la nourriture et la fabrication du feu.
– L’animation « Art et spiritualité » pour découvrir les techniques et les objets
sculptés, les parures mais aussi des instruments de musique inventés par les sociétés préhistoriques.