Conférence : Le tigre, tant aimé et pourtant en danger

De tous les grands félins, le tigre est le plus proche de l’extinction. À l’occasion de la Journée internationale du Tigre et dans le cadre de l’exposition Des lions et des Hommes, Grégory Breton, directeur général de Panthera France, reviendra sur les actions menées par cette ONG internationale engagée dans la conservation des félins sauvages, lundi 29 juillet à 18h30 à la grotte Chauvet 2.
Une conférence vivante et illustrée autour de la sauvegarde des espèces de félins
Il y a tout juste 100 ans, il y avait jusqu’à 100 000 tigres sauvages vivant en Asie. Aujourd’hui, il en reste à peine 3900 à l’état sauvage.
Animée en français, cette présentation sera agrémentée de splendides photos et d’exemples concrets. Grégory Breton sera disponible à l’issue de l’évènement pour échanger et présenter des équipements utilisés sur le terrain autour d’un stand dédié.

Titulaire notamment d’un DEA en comportement animal et ayant plus de 15 ans d’expérience dans l’étude et la conservation des félins, Grégory Breton vous présentera l’organisation internationale non-gouvernementale Panthera qui œuvre pour la sauvegarde de 40 espèces de félins dans 36 pays de notre planète.
Il partagera avec enthousiasme le travail remarquable et couronné de succès de l’ONG ainsi que son expérience sur le terrain.
Le cycle de conférences félines
La soirée s’inscrit dans une série de grands rendez-vous à la découverte de la fascination des Hommes pour les félins depuis 400 siècles, par les plus grands spécialistes. Les prochaines conférences auront lieu :
- Vendredi 23 août : « Les lions et les léopards dans les arts d’Afrique », par A. Favreau
- Vendredi 13 septembre : « La lionne en Egypte ancienne, une figure omniprésente », par I. Bartos