La Grotte Chauvet 2 Ardèche bénéficie d’une situation privilégiée, au cœur des Gorges de l’Ardèche, dans le sud du département.

Un espace d’accueil régional sur le site de la Grotte !

Rendez-vous à l’espace « Welcome Ardèche – Auvergne – Rhône-Alpes », à côté de la boutique.

Grâce à la diffusion de films sur la région et via des bornes tactiles, trouvez les informations touristiques sur l’Ardèche et la région Auvergne-Rhône-Alpes utiles à votre séjour.

A voir, à faire en Ardèche et en Auvergne – Rhône-Alpes

L’Ardèche, cette splendide région, riche en patrimoine et forte d’une offre de villégiature complète, vous surprendra par sa variété et son caractère.

 

Consultez les sites dédiés au tourisme en Ardèche pour préparer votre séjour :

 

 

 

 

 

Gorges de l'Ardèche Tourisme - Office de Tourisme | Job Tourisme

La Grotte Chauvet 2 Ardèche s’inscrit aussi dans le sillon rhodanien, qui concentre quelques-uns des plus beaux sites de France, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Pont du Gard, les vestiges romains d’Arles et le palais des Papes d’Avignon au sud, le cœur historique du Vieux-Lyon au Nord.

Tour de Crest

Plus haut donjon de France – Prison d’État

 

Dominant la vallée de la Drôme, la Tour surveille la cité de Crest. Au sommet du monument, un panorama exceptionnel, la vue porte des Préalpes jusqu’aux monts d’Ardèche. À l’intérieur, 900 ans d’histoire, vous découvrirez d’abord le donjon médiéval (XII– XVs.) ses systèmes de défense et sa résidence seigneuriale, puis la prison d’État (XVII– XIXs.) ses cellules et graffiti de prisonniers.

The Crest tower stands proudly at the door of the Vercors. The highest medieval tower in France (52 m) offers her history and a striking view of the Drôme Valley.

 

Contact :

accueil@tourdecrest.fr

04 75 25 32 53

En savoir plus : tourdecrest.fr

 

Le train de l’Ardèche 

 

Un spectacle incomparable et un voyage dans le temps !

Depuis 1891, mécaniciens, chauffeurs et chefs de train répètent les mêmes gestes pour assurer la circulation des trains.

Serpentant à 25 km/h dans les étroites Gorges du Doux, un affluent du Rhône, c’est le seul moyen d’en admirer les paysages sauvages.

 

En savoir + : https://www.trainardeche.fr/notre-histoire/