Le site de la grotte Chauvet 2 Ardèche est un site complet, comptez une demi-journée pour le visiter dans son ensemble.

Vous connaissez peut-être la grotte Chauvet 2 Ardèche, réplique de la grotte ornée du Pont d’arc, dite grotte Chauvet. Sa visite, vous prendra une heure environ. Dans tous les cas, pensez à être sur le site au moins 30 minutes avant l’heure indiquée sur votre billet.

En complément de la grotte Chauvet 2 Ardèche, vous pouvez également explorer le monde préhistorique dans la Galerie de l’Aurignacien. Ce centre de découverte vous apportera toutes les réponses connues à ce jour sur les modes de vie de nos ancêtres qui ont peint ce chef d’œuvre, et leur environnement. Prévoyez une heure de visite. Sa découverte, en amont de la visite de la grotte peut être un plus.

Un spectacle féérique est également proposé tous les jours aux enfants et aux parentsPlus d’informations sur le spectacle

Une petite faim ? Le Restaurant « La Terrasse » vous accueille aux horaires d’ouverture du site. Le restaurant faisant partie du site, son accès est réservé aux seuls détenteurs d’un billet de la grotte Chauvet 2 Ardèche.

Et la boutique ? Prévoyez un peu de temps en fin de parcours pour passer à la boutique et emporter un souvenir de votre venue.

Un exemple de visite :

  • 10h : arrivée sur le site
  • 10h15 – 11h15 : visite de la Galerie de l’Aurignacien
  • 11h30 : visite de la grotte
  • 12h30 : déjeuner au restaurant « La Terrasse »
  • 14h : Spectacle « ANIMAL » (toute la journée toutes les 20 minutes)
  • 15h : shopping à la boutique