Spectacle « Sous Terre » à la Grotte Chauvet 2
Jeudi 19 février, assistez à un spectacle mêlant théâtre d’objets déterrés, musique, art plastique et vidéo
L’association La Ligne vous propose le spectacle « Sous Terre » de la Compagnie Matiloun
Sous Terre c’est creuser avec ses mains, descendre dans le sol et s’immerger dans les profondeurs du temps lointain et de l’enfance.
« Ça a commencé comment, et ça s’arrête où ? Qui peut répondre … »
Deux artistes creusent la question et nous guident dans leur imaginaire par des sons bidouillés, des objets déterrés et autres inventions fragiles.
Les voix qui nous parlent sont des témoignages d’ermites, spéléologues, préhistoriens, artistes-aventuriers révélant poétiquement leurs trouvailles souterraines ou encore « le noyau de leur être » .
Tout public à partir de 8 ans
Représentation à 17h – Durée d’environ 45 minutes
Gratuit sur réservation – Salle de Conférence, Grotte Chauvet 2
Une représentation accompagnée de l’exposition « Chroniques Souterraines »
En lien avec le spectacle, visitez l’exposition « Chroniques Souterraines » !
Découvrez une collection de mondes miniatures représentant « sous cloche » les histoires singulières des personnalités ayant inspirées l’écriture du spectacle, ainsi qu’une installation sonore et visuelle abordant la démarche de création, les recherches documentaires et les enquêtes sur le réel.
Durée de visite de l’exposition : 15 minutes environ.
Le spectacle « Sous Terre » est porté par l’Association La Ligne. La Compagnie Matiloun est portée par la Région Centre-Val de Loire.
Le projet est réalisé dans le cadre du parcours EAC, en partenariat avec la Communauté de Communes des Gorges de l’Ardèche, la Grotte Chauvet 2 – Ardèche, et le Syndicat Mixte de l’Espace de Restitution de la Grotte Chauvet (SMERGC).
Infos pratiques
- Plus d’informations sur le spectacle sur les sites internet de La Compagnie Matiloun et de La Ligne.
- Entrée sur site à la Grotte Chauvet 2 à partir de 16h30.
Notre programmation exclusive à ne pas manquer en février :
– Concert immersif inédit Les Cordes en Ballade Quatuor Debussy – Mercredi 4 février en soirée.
– Les vacances d’hiver : Retour à l’Âge de Glace !









