Un quatuor en concert dans la grotte Chauvet - Festival Les Cordes en Ballade

Dans le cadre de l’exposition “Des lions et des hommes”, la Grotte Chauvet 2 accueillera le 12 juillet le festival “Les cordes en ballade”.
Pour sa 21ème édition, ce festival de musique classique retrouve les terres ardéchoises pour faire planer un vent musical sur l’ensemble du département. Avec des performances toujours plus saisissantes, les jeunes talents repérés par le quatuor Debussy n’ont pas fini de nous en mettre plein la vue (et les oreilles !).
Un moment musical hors du commun
Quatre jeunes prodiges de la musique classique prendront place à l’intérieur de la réplique de la Grotte Chauvet afin de partager, avec nous, un moment de musique intimiste et époustouflant.
Alexis Gomez, Aya Murakami, Théo Delianne et Cyrielle Golin, les 4 musiciens du Quatuor Akos, ont une ambition simple : faire de ce lieu historiquement incroyable une salle de concert hors normes. Du Paléolithique Supérieur à l’époque contemporaine, rien n’a changé : l’homme libre s’exprime, l’homme heureux l’écoute.

Une activité qui enchantera petits et grands !
Pour ce concert unique à la grotte Chauvet 2, le festival “Les cordes en ballade” propose de rendre hommage à Camille Saint-Saëns et son Carnaval des Animaux. Ses compositions, reprises par le Quatuor « Nouveaux Talents » repéré par le Quatuor Debussy, viendront charmer le public ardéchois et les visiteurs de passage. Pour ces jeunes musiciens, déjà lauréats du 13th International Mozart Competition, le but est de conquérir le cœur des plus jeunes : la musique classique ne doit pas se perdre, seule la nouvelle génération est à même de conserver intacte sa beauté.
La performance du Quatuor Akos aura lieu le 12 juillet 2019 à 21h à la Grotte Chauvet 2. Prévoyez un tarif de 25 € par adulte et 15 € pour les moins de 16 ans. Le Festival Les cordes en ballade se tiendra, quant à lui, du 2 au 14 juillet 2019 dans l’ensemble du département ardéchois.
Alors, prêts à nous rejoindre pour ce moment magique ?